[26 octobre] EFEXX - F2 67

Patcornu

Re: [26 octobre] EFEXX - F2 67

Post by Patcornu » 27 Oct 2020, 15:28

Résultat assez inespéré avec la T84 :)
Qualifs compliqués, car si j'arrive bien sur le circuit, dès que je clique sur le carré vert pour prendre la piste, pouf! déco : "grand prix legends a cessé de fonctionner" [57-18ae.gif] J'essaye en off, ça marche...! je ne comprend rien du tout. Après plusieurs essais, ça fini par fonctionner en passant par IP direct, toujours pas compris... Si quelqu'un a une idée du problème [smiley_pancartes_divers_0038-17cd.gif]

Surpris par le freinage d'Eric B., je me plante dès le départ et repart dernier, puis au fil des accrochages, je remonte 2ème en bagarre avec Alain et Jieffe, derrière Tristan... Qu'on croise arrêté à 3 tours de l'arrivée, (ke passa magic?), La victoire aurait été un vrai hold-up, mais la logique nous rattrape quand la fusée Titi nous passe tous en trombe [141.gif] Quelle fin de course avec Jieffe, oui! [51.gif]

Dans la 2ème, c'est avec Paul que ça a été génial. Il me touche à l'amorce de la ligne des stands, mais il a le fairplay de m'attendre, et nous n'avons pas perdu beaucoup de temps en fait. Logiquement, il me passe, et j'ai eu le bonheur d'avoir un super aspirateur pour la fin de course, et même de le titiller un peu [141.gif]
Donc une super soirée, qui n'était pas évidente avec la Coop, (sauf pour Tom qui gagnerait avec une brouette à roue carrée :lol: )
Une pensée pour Titi surtout, et Jieffe, dont j'ai failli me prendre le moulin dans la tronche [mrgreen-161d.gif]

A bientôt [12-4c7b.gif]

philkeith

Post by philkeith » 27 Oct 2020, 16:55

je pensais que ma mésenventure d'hier soir, suite à mon post, aurait suscité plus de compassion de votre part, mais bon, pas grave. C'est comme çà. On peut se faire suppoter alors qu'on tourne dans les mêmes chronos que jean francois, et donc finir en beauté lors de la première manche. Mais bon, c'est comme çà. C'est pas bien grave si un pilote plutot moyen se fait éjecter proprement et sans bavures.
Bonne continuation à vous tous, et encore merci pour tout. [141.gif]

BigAppel

Post by BigAppel » 27 Oct 2020, 21:40

Ben, on veut bien compatir...mais il faudrait un peu plus de détails.
...et ça nous est tous déjà arrivé. Ca ne fait pas plaisir, mais c'est le revers de la médaille du shift R libre.
Il faut compter sur le fair play et la 'gentleman attitude' des autres pilotes, ce qui n'est as toujours la cas.

Normalement, en cas de suppo, il faut attendre la personne que l'on a suppoté, sauf s'il était en perdition.
Ca ne rend pas la place à celui qui a été suppoté, mais ça oblige les autres a faire plus attention

Titi

Post by Titi » 27 Oct 2020, 23:45

Ah, j'y ai crû à la double victoire...

BigApple arrache la pole. Mon 1er tour est catastrophique, on s'accroche avec Alain, me voilà dernier. Remontada d'enfer (certains pilotes m'ayant bien aidé en posant leur bolide dans le décor [75.gif] ) et j'arrive sur le binôme Pat-Jieffe que je finis par dépasser. Et là, surprise, je suis en tête ! La victoire est au bout !

Dans la 2e course, tout va pour le mieux. Je suis bien parti, j'enfile les tours avec de bons chronos, je bats même mon PB me semble-t-il (je veux bien le replay [59-22a5.gif] ) et, bien que Tom-la-menace s'est invité dans mes rétros, je me dis qu'une 2e victoire est encore possible. Hélas, je ne saurai jamais si j'aurais pu tenir jusqu'au bout contre Tom : freeze à une poignée de tours de la fin... Jieffe et Jani m'accompagne dans ma mésaventure mais ça ne me console pas beaucoup.

J'essaierai d'être au même niveau à la prochaine course, si Jieffe m'accorde encore un bon châssis ! [72-18b0.gif]

jfb

Post by jfb » 28 Oct 2020, 14:30

philkeith wrote:
26 Oct 2020, 21:33
c'est con, je m'amusais bien, j'avais un bon rythme, bien en place derrière jean françois, mais à cause des shift r a gogo, on peut se faire suppoter sans problèmes.
Ca ne me disais plus rien de repartir dernier, pour finir dernier, alors que là, pour le coup, j'étais au comble du bonheur. Joie de courte durée, puisque de colère, je préfère quitter, c'est dommage !
ca serait cool de limiter les shift r peut etre à 2?

Je pensais pas qu'on devait vraiment réagir à ton message, Phil, sorry.

Eric a plus ou moins répondu comme je l'aurais fait:
Je n'ai pas vu l'accident en question, mais de manière générale, nous sommes respectueux les uns des autres et c'est principalement le fair play de base qui règle nos problèmes en piste.
Je ne pense pas que le nombre de "shift-r" autorisés change beaucoup la donne.
Pas plus que les "punitions d'après course".

Je suis désolé que cela ait gâché ta course, et ta soirée. Je pense que ça arrive, et que cela ira mieux la prochaine fois.
Et j'espère que tu seras à nouveau à mon niveau, parce qu'à Efexx, mon niveau était très bon, et c'est encourageant :)

Post Reply