[9 novembre] PUNTA FRIA - F2 67

Post Reply
jfb

[9 novembre] PUNTA FRIA - F2 67

Post by jfb » 02 Nov 2020, 09:17

Image

Direction l'Amérique du Sud pour notre prochaine soirée: en Uruguay précisément, sur le petit circuit de Punta Fria, utilisé dans les années '50 !

Tracé dans les collines, Punta Fria est un circuit sauvage, étroit et bosselé, et bien plus technique que ne peut le laisser croire le tracé.
Si la ligne droite est plutôt longue, surtout avec les Formule 2, la partie sinueuse est très piégeuse et glissante. Pour passer, ce sera au premier freinage en bout de ligne droite... à condition d'avoir bien négocié le virages des stands.

Nous étions déjà venu en Uruguay en 2018, c'est Tom qui avait gagné, devant Eric !

Programme PUNTA FRIA - 9 novembre
20h30 - Qualifications
21h15 - Course 1 (18 tours)
21h45 - Course 2 (18 tours)
22h15 - Fin de soirée

Limitation de voitures pour PUNTA FRIA - mod F2 67 - 9 novembre
Tom - Tristan - Alain + Pat
Cooper T84
Protos 16

Petits contretemps cette semaine, mais nous avons bien training ce lundi 2 novembre :)

Lien SMRZ: http://srmz.net/index.php?showtopic=12247
Si quelqu'un a un problème pour le download, dites-le moi :)

Last edited by jfb on 04 Nov 2020, 11:04, edited 1 time in total.

Titi

Re: [9 novembre] PUNTA FRIA - F2 67

Post by Titi » 02 Nov 2020, 22:01

Je n'ai trouvé nulle part de version "low res" de Punta Fria.
Tant pis, je piloterai les yeux fermés ! [75.gif]

jfb

Post by jfb » 03 Nov 2020, 09:33

Je t'ai envoyé le fichier par email Titi.
Le fichier ne change que la profondeur du champs de vision, mais ça peut déjà améliorer, j'espère...

8-)

tom_g
Site Admin

Post by tom_g » 03 Nov 2020, 17:24

Titi, tu as souvent des soucis de fps. Tu as bien désactivé le "show meter quality" ou un truc comme ça ?
Dans VROC, on pouvait l'acttiver/désactiver au moment de rejoindre un serveur, mais dans Igor on ne peut pas, donc il faut s'assurer qu'il soit désactivé dans le core.ini

Je te dis ça car je sais que ça fait ramer à donf ce truc.

[51.gif]
http://gpltom.fr << Championnat F2 1967 (Stoppped) , Setups 55, 65, 66, 67, 69X, F2, SC
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
kart 125 BV : crg/tmk8

Titi

Post by Titi » 03 Nov 2020, 23:47

Merci Jieffe, Tom et Pat de vous êtes occupés de mes petits soucis de chute de fps ! [27-1a12.gif]
J'ai fais comme on m'a dit. Difficile de bien juger en offline mais ça semble mieux. On verra lundi ! [12-4c7b.gif]

jfb

Post by jfb » 10 Nov 2020, 11:13

Je me suis bien amusé, malgré une soirée en dents de scie :)

J'ai commis quelques erreurs, mais la configuration du circuit et les incidents des autres m'ont toujours maintenu en bagarre, alors tout va bien !
Bagarres avec Eric, Dan, Paul... J'ai fait 2 beaux dépassements au freinage du V1, y'a eu beaucoup de sensations tout le long, vraiment, je n'en demande pas plus :)

Je regrette juste ma touchette avec Paul. On revient tous les 2 en bagarre sur Eric B., dans la partie la lente avant l'épingle, je dévie à l'intérieur et on se touche... pas vite, mais assez pour nous envoyer dans l'herbe tous les 2, sorry Paul !

Pour le reste, j'aimais bien la piste et ça a bien atténué les petites malchances de la soirée :)
Bravo à Tom, impérial en Uruguay (comme presque partout ailleurs, en fait), à Titi bien régulier et à Eric B. qui a assuré ce soir !

Le classement est à jour, prochaine manche en 69x sur le circuit de Philip Island !!
[51.gif]

Patcornu

Post by Patcornu » 10 Nov 2020, 18:34

Bonne soirée aussi pour moi, finalement content du résultat, même si je suis passé à chaque fois à coté du podium par ma faute !
1ère manche, qualifié 5 avec un bon temps pour la Protos, je pouvais finir 3 si je n'avais pas freiné au panneau trop tard pour le V1 [75.gif]
Bis repetita pour la 2ème, après un départ complètement foiré, (distrait par le chat de Tom), cette fois, je rétrograde bêtement jusqu'au point-mort au V1, et hop, aux fraises, (ça m'arrive assez souvent avec la fatigue, c'est le danger des palettes).
Bref, 4 et 4, on va pas se plaindre. Finalement, peut-être que la T84 était un peu meilleure, pas eu le temps de la tester, tant pis.

Ah si, pas compris après le départ au V1, il semble que Paul me touche à l'arrière, mais rien senti ou presque, bug gpl?

A la prochaine [12-4c7b.gif]

Titi

Post by Titi » 10 Nov 2020, 23:37

Grâce aux gentils organisateurs (merci Jieffe et Tom), mes problèmes de baisse de fps se sont quelque peu améliorés sur ce circuit. Les chronos s'en sont tout de suite ressentis. J'avais même le sub 1.02 en virtuel mais je n'ai pas pu aligner 4 bons secteurs dans un tour...

A début de la 1re course, je suis le duo Tom/BigApple jusqu'à ce que ma voiture et celle d'Eric se fassent un poutou quand Eric se retrouve en vrac dans le dernier virage. Nous repartons tous les 2 mais Eric commet une erreur et je me retrouve seul en 2e place loin derrière Tom que je ne reverrai plus avant la ligne d'arrivée ! [75.gif]

2e course. Le flagman a à peine baissé son drapeau qu'Alain m'a déjà dépassé et renifle les échappements de Tom ! [cvb-1--1f85.gif Je rejoins le duo au V1 où ça joue des coudes. Mais je ne parviens pas à prendre la tête et me vautre même un peu plus loin, perdant plusieurs places. Néanmoins, je remonte dans le classement, bien aidé par mon châssis "libre" il est vrai, mais pas moyen de rejoindre Tom, décidément trop rapide même avec "une brouette à roue carrée" aurait dit Pat ! [39-262a.gif]

Bon, 2e et 2e, très content du résultat et en plus, je me suis bien amusé !
A la prochaine !

MauriceAlain

Post by MauriceAlain » 11 Nov 2020, 21:38

Yo les copains

Circuit difficile, pas de dégagement et la moindre erreur ce paye chère [141.gif]

Bataille avec Pat, chacun à notre tour nous allons échanger nos places sur les 2 manches.

Résultat de 3 et 3, j'aurai peut être pus finir 2 dans la 2 mais après un accrochage avec Tristan, reset impossible avec les voitures qui arrivaient et grosse perte de temps.

Encore merci de m'avoir attendus Tristan cool Man [12-4c7b.gif]

Merci Jieffe et Tom pour votre disponibilité [27-1a12.gif]

Je me demande bien qui va gagner ce champ cette année ? [cvb-1--1f85.gif [fumeur13-2194.gif]

Post Reply