![[52-205b.gif] [52-205b.gif]](./images/smilies/52-205b.gif)
Hier, suite à mon "suppo" sur Pat, je pensais préciser la nouvelle règle des pénalités, puis j'ai abandonné en croyant qu'à part ce "suppo", tout s'était bien passé ce lundi...
Je me trompais...

Maintenant, je me dis que j'aurais dû développer la règle avant d'être énervé, mais tant pis, et désolé. Vous m'excuserez de m'exprimer un peu plus brutalement que d'habitude, mais j'en ai déjà marre de jouer au gendarme avant de commencer...

Finalement, le plus simple serait de supprimer les "shift-r", au moins la punition est immédiate et radicale, et je dois pas intervenir...
mais bon, ce n'est pas toujours le fautif qui est puni par un abandon, et j'ai pas envie que toutes les courses finissent avec 3 pilotes...
J'ai bien conscience que ce genre de règle de pénalités est nulle et merdique, et que ça risque d'amener plus de problèmes qu'en résoudre.
J'ai bien conscience que cette règle ne sert à rien si on n'y met pas chacun du nôtre.
J'ai bien conscience que les pilotes pénalisés ne seront pas heureux... et que les pénalités ne font que reporter la frustration d'un pilote à l'autre.
J'ai bien conscience qu'à chaque fois que je devrai intervenir, ça va me pourrir ma soirée... (si ça arrive à chaque course, pas sûr de résister très longtemps).
J'ai bien conscience que ce genre de problème peut mettre fin à la LBGPL.
On n'est simplement pas assez nombreux pour perdre des pilotes à cause d'accidents impunis, mais pas non plus à cause de pénalités.
Donc avant toute chose, rappelons que:
Le plus simple est de tenter À TOUT PRIX d'éviter les accidents.
Ne forcez pas le passage, n'attaquez pas sans être presque sûr de pouvoir passer, tenez vos lignes, ne fermez pas les portes sauvagement, ouvrez les portes s'il n'y a pas le choix, etc... etc.
Pensez FAIR-PLAY avant tout !!!
Faites attention les uns aux autres, faites durer les arsouilles en étant propres, amusez-vous !!
En cas d'incident restez gentlemen !!
je le répète encore:
Il n'y rien à gagner en LBGPL, seulement le plaisir de rouler ensemble, pensez-y...
10 tours de bagarre même quand on termine derrière à la fin, c'est beaucoup mieux que 1 point gagné sur un accident
(je sais qu'on pense tous ainsi, mais il semble qu'il faut quand même un petit rappel...)
(oui, tout en gras, pour que le message passe...)
Donc avant d'aller voir l'accident entre Eric et Tristan, je précise ici la règle de pénalités:
- Les incidents de course, ça arrive.
- Mon jugement sur un accident doit rester d'usage exceptionnel, et je ne le ferai que sur demande (je ne regarde pas tous les replays en entier). Le but de la règle est de conserver un bon esprit entre nous. Mais si un pilote se considère "victime injuste" d'un accident, il me semble normal d'intervenir d'une manière ou d'une autre (même si ça ne sert à rien au final)
- À la base, j'ai pour conviction que les accidents entre pilotes arrivent par incompréhension ou maladresse (une attaque foireuse, c'est une maladresse). J'ose espérer que je ne me trompe pas...
- J'essayerai toujours d'être juste et impartial, mais parfois on peut se tromper
- À chaque fois que je pénaliserai un pilote, ça me fera c****, mais il faut bien que ça se fasse, apparemment
- En course, en cas d'accident où vous vous pensez coupable, vous attendez et laissez passer l'autre pilote. Une petite excuse en fin de course aide aussi.
- Si un pilote fautif n'attend pas, il sera pénalisé.
- Pratiquement, s'il vous vous sentez victime injuste d'un accident, vous me le dites et j'irai voir le replay, pas la peine d'en faire un plat.
- Éviter de faire de long discours sur le forum ou de tomber dans les insultes ou autres amabilités avant que je donne mon avis sur un accident. Pas de procès d'intention, pas d'insultes, pas de règlement de compte. Tout ça ne sert à rien et ne fait que pourrir l'ambiance
- Les remarques provocantes et autres échanges d'amabilités sur le forum ne devraient simplement pas exister (on pénalisera aussi, s'il le faut...)
- La punition prévue dans ma tête, c'est un retrait de 8 points (tout à coup, je me dis que c'est trop gentil)
- Il n'y a pas de petite punition ou de grosse punition, mais un même accident peut donner lieu à plusieurs punitions (un pilote se plaint parce que je l'ai poussé dehors et je n'attends pas: 8+8= 16 points de punition pour moi)
- Seules les erreurs claires seront pénalisées, il peut arriver que les 2 pilotes soient pénalisés, en tout cas je n'hésiterai pas !
- Par "erreur claire", j'entends, entre autres: les intérieurs mal gérés avec écart, les suppos, les fermetures de porte sauvages et changements de ligne agressifs, les retours en piste à l'aveugle, les freinages volontairement intempestifs...
- Ces erreurs sont considérées "en attaque" comme "en défense"
- J'espère que cela n'arrivera jamais, mais si je me rend compte qu'un accident est volontaire et délibéré, c'est la disqualification immédiate (= 0 points)
- Au cas où le replay n'est pas disponible (à cause d'un plantage serveur ou autre), il n'y aura pas de pénalité possible
- Pour terminer, mes décisions et jugements concernant les accidents ne seront pas discutés. Je regarde, je juge, je punis, on râle dans son coin, c'est classé et on oublie !
En résumé:
Victime d'un incident frustrant?
Vous me prévenez et je regarde, pas la peine d'en discuter des heures sur le forum.
Aucune pénalité pour les incidents dont personne ne se plaint.
Erreur claire = 8 points de pénalité
Les pénalités sont cumulables
Mes décisions finales ne seront pas discutables
Bon, 1h30 pour ce message, et maintenant, je vais achever de perdre le reste de ma soirée à aller voir le replay de l'accident en question....
Bin non, finalement, 2021 ne commence pas si bien que ça, et même plutôt mal, snif snif