2021

Saison 2021 - F2 & 69X
Post Reply
jfb

2021

Post by jfb » 16 Dec 2020, 11:11

La saison 2020 est terminée, direction 2021 !
Je ne vous demande pas si vous comptez tous continuer à participer pour 2021, je vais considérer que oui :)

Rien de définitif encore, mais voici quelques pistes que j'ai en tête:

° On conserve 2 mods, un "rapide" et un "lent" (à définir mais ça pourrait rester F2 + 69x)
° Notre Championnat LBGPL classique aura un peu moins de courses (15? 16? 18?), simplement pour laisser de la place pour un Championnat Interligue de 5 ou 6 courses avec GPL Racer qu'on va essayer de mettre en place avec Stefan et Paul
° Ce championnat Interligue sera sans doute en 65 ou F2, sur des circuits classiques... il ne nous reste plus qu'à trouver le bon soir pour ces courses.
° Je pense toujours mettre en place un système de 'limitation de châssis' pour 2021, selon les mods choisis
° La saison 2021 devrait débuter à la fin janvier, début février au plus tard, comme d'habitude

Quelques questions importantes:
° On continue "avec shift-r", ou "sans shift-r"? (Plusieurs pilotes en ont parlé cette année, hier soir encore, alors je pose la question)
° Quels mods?
° Des circuits à proposer? ou que vous ne voulez plus jamais voir?
...c'est le moment de s'exprimer :)

Et avant de lancer la saison 2021, nous avons quelques semaines de tests en vue !
On peut commencer le lundi 28 décembre, entre les fêtes s'il y a du monde.
En testant le nouveau mod "68" (http://68f1.gplworld.de), sur Vanring ou Bridgehampton par exemple !
Partants?

[64.gif]

Image

BigAppel

Re: 2021

Post by BigAppel » 16 Dec 2020, 18:00

Partant pour 2021, pour le 28, on verra ;-)
Pour la question du shift R, je trouve ça bien de l'avoir, ça évite une soirée gâchée par une connerie (ils ne l'ont pas en vrai, mais on ne roule pas en vrai non plus).
Par contre, limiter le nombre ou obliger de passer aux stands après, pourquoi pas. (mais c'est du boulot en plus pour vérifier).

En tout cas, merci pour le boulot JF !! [58-226f.gif]

Et bonne fêtes a tous ! [51.gif]

Paul Skingley

Post by Paul Skingley » 16 Dec 2020, 21:19

D'après mon expérience, les ligues ayant des dommages Pro ont moins d'incidents car les résultats sont plus sévères.
Il faut peut-être quelques courses pour s'y habituer, mais après avoir ruiné votre course et celle de quelqu'un d'autre plusieurs fois, vous êtes plus prudent à l'avenir.

Il y aura toujours des incidents de course, mais à titre d'exemple, la saison GPLRACER 65 vient de terminer 19 courses avec Pro Damage comme toujours (pas de changement de vitesse/r). J'ai eu 4 DNF au total. L'un d'eux était un CTD et les trois autres étaient des incidents de course.

Mais vous devez choisir ce qui est le mieux pour cette ligue.

Paul

In my experience, leagues with Pro damage have less incidents because the results are more severe.
It may take a few races to get used to it, but after you have ruined your race and someone else's race a couple of times you are more cautious in the future.

There will always be racing incidents but as an example, GPLRACER 65 season just finished 19 races with Pro Damage as always ( no shift/r ). I had 4 total DNF. One was CTD and the other three were racing incidents.

But you must choose what is best for this league.

Paul

Jani Posta

Post by Jani Posta » 20 Dec 2020, 18:19

Hello guys!

1968mod would be fun. I'm okay with either Intermediate or Pro rules, but I would also like to advise you to give Olaf's Dirtgear patch a try. This patch makes repair available in the pits only. There's also a tire wear effect which -- combined with Lee's Refuel patch -- makes longer events more interesting :) HIES league ran the past two seasons with this patch (v8) flawlessly. They are testing 8.1 and 8.2 version in the winter break.
Download links
v8 - http://f1historicesports.com/dirtgear8.zip
v8.1 - http://f1historicesports.com/dirtgear81.zip (more tire wear)
v8.2 - http://f1historicesports.com/dirtgear82.zip (even more tire wear, no full repair)

-----

Bonjour gars!

1968mod serait amusant. Je suis d'accord avec les règles Intermédiaire ou Pro, mais je voudrais également vous conseiller d'essayer le patch Dirtgear d'Olaf. Ce patch rend la réparation disponible uniquement dans les stands. Il y a aussi un effet d'usure des pneus qui - combiné au patch Refuel de Lee - rend les événements plus longs plus intéressants :) La ligue HIES a couru les deux dernières saisons avec ce patch (v8) parfaitement. Ils testent les versions 8.1 et 8.2 pendant les vacances d'hiver.
Liens de téléchargement
v8 - http://f1historicesports.com/dirtgear8.zip
v8.1 - http://f1historicesports.com/dirtgear81.zip (plus d'usure des pneus)
v8.2 - http://f1historicesports.com/dirtgear82.zip (encore plus d'usure des pneus, pas de réparation complète)
Groundhog GPL Weekly / Custom Rank
www.formulado.hu/weekly

MauriceAlain

Post by MauriceAlain » 22 Dec 2020, 14:33

Hello les copains [72-18b0.gif]

Quelques questions importantes:

° On continue "avec shift-r", ou "sans shift-r"? (Plusieurs pilotes en ont parlé cette année, hier soir encore, alors je pose la question)

J'aime bien l'analyse d'Eric, garder les resets et pénaliser en points en moins quand celui-ci est utilisé.
Cette info ne sort pas sur le résultat d'une course ? (export)

° Quels mods?

F2 ok + un autre nouveau à tester.
Le GPL 2020 DEMO, qui associe plusieurs mods mais qu'avec que certaines voitures.
http://www.gplworld.de/en/grand-prix-le ... -2020-demo

° Des circuits à proposer? ou que vous ne voulez plus jamais voir?

Je m'adapterais [smiley_pancartes_divers_0038-17cd.gif]

...c'est le moment de s'exprimer :)

C'est fais, [12-4c7b.gif]

Patcornu

Post by Patcornu » 23 Dec 2020, 00:14

Merci déjà à toi Jieffe, et à Tom, pour l'organisation du champ, c'était presque parfait [141.gif]

Pour ma part, pas de préférence shift, pas shift, ni pour tel ou tel circuit, comme dit Alain, c'est aux pilotes de s'adapter au calendrier.

Juste une remarque. On garde bien sur les limitations châssis, mais il serait peut-être plus logique de les réactualiser après chaque course, au lieu de les garder pendant 4 courses... On peut sortir du podium au bout de la 2ème, par exemple, sans victoire non plus bien entendu, et être encore un peu pénalisé pour les suivantes. (Bon, ça ne concerne pas Tom, qui gagnerait avec une brouette à roue carrée [mrgreen-161d.gif] )

Stefan Roess

Post by Stefan Roess » 27 Dec 2020, 21:29

jfb wrote:
16 Dec 2020, 11:11
simplement pour laisser de la place pour un Championnat Interligue de 5 ou 6 courses avec GPL Racer qu'on va essayer de mettre en place avec Stefan et Paul
° Ce championnat Interligue sera sans doute en 65 ou F2, sur des circuits classiques... il ne nous reste plus qu'à trouver le bon soir pour ces courses.
An interleague championship with several leagues would be great in 2021.
I would make a post on SRMZ and ask some basic questions, like

- Which leagues? Which admins help to organize? ->>> we need to get in contact with at least one admin of each league
- Time zones of leagues? Just European leagues or international leagues?
- Race day. It can not collide with league cup races (is also influenced by time zone)
- Race time (is also influenced by time zone)
- Server (GPLRACER can host, 1 server and an emergency backup server)
- Mod(s)? 65, F2, ... (Limit to one mod? More mods could make it difficult to compare the championship and needs more admin work)
- Rules, FPS, points, ... (we could use the rules we had with LBGPL vs. GPLRACER races)
- Which admins do which work? Like, the announcement on the forum (maybe only use SRMZ, because most GPL drivers are registered to SRMZ), starting the server (4 admins can administrate GPLRACER servers, one of them is Paul Skingley), who will calculate and note the points, ....?
- ....

Anything else I have forgotten?
Please add it.

Looks like it is quite some work to organize. :geek: :?

And sorry to highjack your 2021 planning topic. [72-18b0.gif]

========================================================================
MauriceAlain wrote:
22 Dec 2020, 14:33
Le GPL 2020 DEMO, qui associe plusieurs mods mais qu'avec que certaines voitures.
http://www.gplworld.de/en/grand-prix-le ... -2020-demo
Good idea, but you will not be able to use iGOR to host the races, you can only host via the multiplayer function of GPL.
See the readme of the GPL 2020 Demo:
How do I race online with the demo?

With the GPL 2020 Demo you can play a Multiplayer game. You just have to enter the IP in the multiplayer menu of another PC in your home network or enter the IP of a PC on the internet that is hosting.

But with this Demo you do not have access to the iGOR racelist that displays the list of all available dedicated GPL server. Therefore you would need the full version of Grand Prix Legends. Then you can use GPLSecrets that includes the programs GEM+ and iGOR (interactive GPL Online Racing). For further information please have a look here: http://www.gplworld.de/en/grand-prix-le ... ine-racing

jfb

Post by jfb » 28 Dec 2020, 16:03

68 ce soir?
Il y a des motivés ?

Je suis encore dans la neige mais je devrais être de retour pour 20h30
8-)

MauriceAlain

Post by MauriceAlain » 28 Dec 2020, 20:14

Yo Boss

Oui ok pour moi.

Neige ? Beaucoup ? [57-18ae.gif]

BigAppel

Post by BigAppel » 28 Dec 2020, 20:23

Merci, mais soirée repos...
Ben oui, c'est les congés, donc on travaille plus que pendant le reste de l’année [fumeur13-2194.gif]

Post Reply