[31 mai] PORTLAND - 69x

Saison 2021 - F2 & 69X
Patcornu

Re: [31 mai] PORTLAND - 69x

Post by Patcornu » 31 May 2021, 21:22

Oui, merci Jieffe, Tom me l'a transmis par sms...
Mais bon, la totale, pas de palettes vitesses juste avant le départ, fallait que je quitte rapidement pour ne pas foutre le bordel.
Bien les boules, j'adorais ce circuit :evil:

MauriceAlain

Post by MauriceAlain » 31 May 2021, 21:43

Mince dsl Pat. [144.gif]

Pas ok pour la 2ème manche ?

Patcornu

Post by Patcornu » 31 May 2021, 22:17

Hallucinant... 3 moteurs en 6 tours [39-262a.gif]
Fallait pas insister ce soir je crois [110499344.gif]

jfb

Post by jfb » 31 May 2021, 22:26

[fumeur13-2194.gif]
Y'a des soirs comme ça.... j'aurais peut-être pas dû insister non plus...

BigAppel

Post by BigAppel » 31 May 2021, 22:33

Arrivé sur le circuit, j'ai l'impression de ne plus avoir aucuns repères, comme sur un nouveau tracé [pasmoi-5474f8.gif] ...c'est plus tard que je me souvient avoir changé les textures....je ne sais pas si c'était ça mais ça fait bizarre. [fumeur13-2194.gif]
Premier départ correct, au bout d'un tour, Tristan est derrière moi, je le laisse passer pour ne pas prendre de risques, mais il n'est pas vraiment déboité, on se retrouve en vrac à la chicane.
Je le laisse repartir, mais au tour suivant il pète son moteur...fin de course solitaire. 8-)
Deuxièmes course plus mouvementée, Tom est dernier...qu'est ce qu'on fait?...le drapeau s'abaisse, je prends un mauvais départ et je vois des voitures au ralentit...on attends Tom? Trop tard, il fallait freiner. [redface-1621.gif] Je touches une Lotus je penses, et m'arrête le long du mur, je laisse passer tout le monde et repars. [d98827583e4d535b72bc3-1a1d.gif]
Ensuite, selon les erreurs des autres, les miennes surpris par l'aspi, je remonte vers la 5eme place pour une fin de course à 4. [sport012.gif]
Alain me passe proprement, mais ensuite, pas de fautes (pas de grosse, parce qu'il y en a eu pas mal ;-) ) et on fini les 4 mêmes.
Pas un circuit que j'apprécie vraiment, un caisse impossible a faire aller droit (pour une fois que je ne me plaint pas qu'elle ne tourne pas !) mais une soirée sympa ! [388523[3885239963.gif]9963.gif]

jfb

Post by jfb » 01 Jun 2021, 10:57

Soirée amusante pour moi malgré des résultats décevants et plusieurs erreurs honteuses...

Je pense à mes touchettes avec Dan en 1ère manche, et à mon erreur dans la chicane en 2ième manche. Désolé pour ces multiples petites maladresses [52-205b.gif]

Outre cela, le pilotage était très fun et j'ai même eu quelques petits tours de bagarre avec Dan et de bons moments en début de course quand j'étais encore dans le paquet :)
Dommage, j'espérais vraiment mieux pour ce circuit unique mais on fera mieux pour la suite !

Bravo à Tom, et une pensée pour Pat qui accumule la malchance cette année !

[51.gif]

PS: la mise à jour du classement général attendra un peu, je vais inspecter le départ de la 2ième manche avant de distribuer les points

MauriceAlain

Post by MauriceAlain » 01 Jun 2021, 12:22

Hello les copains,

Oui pas de chance pour Pat vu qu'il était sous la 1.10 en training et aurai sans doute été un candidat à la victoire.
Manche 1 = Du coup, course derrière Tom, il est bien plus rapide en ligne droite mais moins en virages, j'arrive à suivre jusqu'à 6 tours du final quand mon moteur casse mais reste 2.

Manche 2 = Je suis en pôle et pas de Tom jusqu'à son message précisent qu'il est dernier ???? !!!!!!!!

Je me décale à droite au drapeau vert pour l'attendre mais ne le vois pas passer et me retrouve derrière , LOL :roll:

Après grosse baston avec Fred que j'accroche, encore dsl et nous perdons 2 places alors que nous étions 2 et 3 je crois.

Après belle course avec Eric qui très sportivement ne ferme pas les portes ce qui me permets de passer avant la fin et de finir derrière Fred à 1/2 longueur de voiture [72-18b0.gif]

Merci Jieffe et Tom, bravo à tous ++

tom_g
Site Admin

Post by tom_g » 01 Jun 2021, 16:10

Hello [12-4c7b.gif]

Bonne soirée pour moi, mais vraiment dommage pour Pat' qui avait toutes ses chances de gagner les 2 manches !

Désolé pour mon message en début de manche 2, j'ai été surpris d'être en fond de grille mais ce n'était pas du tout pour qu'on recommence le départ.
J'aurais pas dû écrire vu que ça a perturbé pas mal d'entre vous...! Sorry
Du coup j'ai eu l'impression que personne ne démarrait devant. Je vois l'embouteillage au V1 et je peux passer à droite pour éviter tout le monde [32-2feb.gif]
Petite bourre avec Dan, puis avec Fred [27-1a12.gif]

edit : Et déso Alain, j'ai même pas vu que tu as démarré tout doucement pour m'attendre....c'était pas la peine vieux [51.gif]
À la prochaine [3801627660.gif]
http://gpltom.fr << Setups 55, 65, 66, 67, 69X, F2, SC
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
kart 125 BV : crg/tmk8

BigAppel

Post by BigAppel » 01 Jun 2021, 17:44

Pas de soucis Tom !! 8-)

jfb

Post by jfb » 02 Jun 2021, 18:27

Crash Eric-Dan-Titi-Tristan - Course 2 - Tour 1 (mode raccourci):

Analyse:
1.
Eric prend trop de vitesse avant le V1 de la chicane et, malgré un gros freinage, touche, dans l'ordre, Dan puis Titi puis Tristan. On est dans un cas de "suppo".
Dan dévie à peine et continue, Titi est expulsé sur la gauche mais repart immédiatement, Tristan est écrasé dans le mur et repart derrière tout le monde.
L'erreur est évidente. Eric s'explique lui-même dans son résumé de course. Par ailleurs, il s'arrête juste après la chicane et laisse repasser tout le monde. Merci Eric pour ce bon réflexe !
2.
Tristan a demandé cette analyse, jugeant que même si Eric l'attend suite à l'accident, son bon départ et sa course ont été gâchés par cet incident.
Il est indéniable que l'erreur d'Eric a fait repartir Tristan avant-dernier et loin des autres, Eric est pénalisé pour cela.
3.
Même si je comprends que la distraction a eu un grand rôle dans l'accident, je n'ai pas tenu compte du fait que la procédure de départ a été perturbée (voir plus bas) et j'ai considéré l'accident comme n'importe quel accident.
4.
Vu qu'il a attendu les autres pilotes et que ni Titi ni Dan n'ont eu de réels problèmes suite à l'incident ou ne se sont plaints, il n'y a pas d'autres pénalité à donner.

En conclusion:
1.
8 points retirés pour Eric au championnat, pénalité normale.

Commentaire:
1.
La procédure de départ a été quelque peu perturbée par le problème de Tom et son annonce sur le chat. Certains pilotes ont démarré normalement, certains pilotes sont partis au ralenti.
Dans ce genre de situation, le mieux est toujours de procéder au départ normalement. Dans le cas où 1 seul pilote connait des problèmes, la course se poursuit normalement, désolé pour le pilote lésé.
Dans le cas éventuel d'un problème massif, j'avise aussi vite que possible depuis le cockpit, mais le plus simple et le plus sûr est toujours de démarrer normalement la course. Heureusement, croisons les doigts, les bugs massifs au départ n'arrivent qu'exceptionnellement.
2.
Je le répète, merci Eric d'avoir attendu après cet incident. Cela m'ennuie d'attribuer une pénalité malgré ce geste de fair play.
Quoi qu'il en soit, malgré cela, la plainte est bien justifiée dans le sens où l'accident en question élimine toutes les chances de Tristan dès le premier virage. Dont acte.

Post Reply