[30 août] DIJON - 69x

Saison 2021 - F2 & 69X
tom_g
Site Admin

Re: [30 août] DIJON - 69x

Post by tom_g » 05 Sep 2021, 16:57

[29-2297.gif]

Eh non Alain, je ne demande à personne de me laisser passer, ni toi ni Dan ni personne, d'ailleurs on a déjà eu des bonnes bourres quand nos chronos étaient très proches grâce au jeu des châssis [27-1a12.gif]

J'ai juste dit à Dan ce que je pense de son comportement en course quand il est devant quelqu'un de plus rapide. Dans cette situation, défendre à tout prix sa position est vraiment la chose la plus débile à faire. Le pilote le plus lent va être pousser à faire une faute et se sortir, et le pilote le plus rapide va être tenter d'essayer un dépassement risqué.
C'est exactement ce qui s'est passé avec Dan (et pas qu'à la course de Dijon).

Je me souviens très bien de mes débuts en F1Legends avec des pilotes 1 ou 2 secondes plus rapides que moi. J'étais bien content de les avoir devant moi (et non derrière!) pour tenter de comprendre comment il faisaient pour aller si vite. Et c'est exactement la même chose en compétition : Regarder comment font les plus rapides! (et non pas les boucher).

Apprendre à ne jamais rentrer dans des duels INUTILES, c'est la première chose que l'on apprend en compétition.
Ou si on décide de le faire, il ne faut pas s'étonner de finir dans le bas à gravier d'une manière ou d'une autre.

D'autant plus qu'on JOUE à GPL.... c'est pas non plus le championnat du monde [fumeur13-2194.gif] Évidemment que l'on veut tous finir le mieux placé au championnat, mais on est aussi là pour que chacun fasse sa meilleure course possible et soit content de revenir la semaine suivante.

Et Dan peut revenir à la lbgpl, ça ne me pose aucun souci.
J'estime que j'ai eu raison de lui dire ce que je pensais car ça commençait réellement à me gaver.

Bravo Pat' [51.gif] , dommage, on aurait peut être pu se faire une belle soirée de bagarre même si c'était quasi impossible pour moi de te doubler.
http://gpltom.fr << Setups 55, 65, 66, 67, 69X, F2, SC
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
kart 125 BV : crg/tmk8

BigAppel

Post by BigAppel » 05 Sep 2021, 17:51

Perso, je suis assez partagé...
J'ai déjà été coincé derrière Dan et c'est très vite très énervant. Il bouchonne a tord et à travers, impossible de passer sans prendre de gros risques (et dans GPL, on sait ce que ça donne). Je lui avais aussi dit que je trouvais ça stupide.
Sa réponse, en gros: j'ai le droit de la faire.
Et il n'a pas tort, mais comme le souligne Tom, on est la pour le fun, pas pour négocier notre prochaine année avec 1M$ de plus ou de moins. Essayer de garder sa position pendant quelques virages, pour voir comment ça se passe, pourquoi pas, mais au bout d'un tour, c'est déjà trop...Bloquer les autres pour le plaisir, je répète, je trouve ça stupide.
D'un autre côté, je trouve la manière peu "LBGPL friendly"...c'était assez violent et je pense qu'on a tous été surpris par le ton des remarques. Et quelque part, quand on met 2 secondes à tout le monde, on doit pouvoir passer assez rapidement sans s'énerver.
Donc, pour moi, la manière n'y était pas, mais le problème est bien réel.

tom_g
Site Admin

Post by tom_g » 05 Sep 2021, 18:29

Tu as entièrement raison Éric.
Sauf qu'à Dijon c'était un réel défi de suivre Pat' en ayant la BRM. J'étais derrière, mais pas loin, exactement ce qui me motive pour faire une bonne course.
Et pour le coup j'ai réellement eu l'impression que Dan éprouvait un grand plaisir à me boucher volontairement. Le cas échéant j'estime que j'ai eu raison de le pourrir comme il faut sur Igor. Tu le dis toi même, il est coutumier du fait !
À sa place, j'aurais tiré plus de fierté et de satisfaction à suivre le pilote plus rapide autant que puisse se faire, plutôt que de le ralentir volontairement.
En faisant cela, il sur-conduit, rate ses freinages, prend les trajos les pires qu'il soit....cela n'améliore en rien son pilotage...
Depuis 2009, j'ai eu beaucoup de rivalité en F1Legends, des batailles se sont mal finies, j'ai été poussé à la faute, mais j'ai toujours estimé que tout cela était, est (et restera) normal tant que l'on reste dans l'esprit de compétition. Ce qui n'est pas le de Dan.

That's it dude ! [fumeur13-2194.gif]
http://gpltom.fr << Setups 55, 65, 66, 67, 69X, F2, SC
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
kart 125 BV : crg/tmk8

MauriceAlain

Post by MauriceAlain » 05 Sep 2021, 23:29

tom_g wrote:
05 Sep 2021, 16:57
[29-2297.gif]

Eh non Alain, je ne demande à personne de me laisser passer
Et l'autre là !!!

J'ai jamais dis cela [75.gif]

daniel0099

Post by daniel0099 » 06 Sep 2021, 22:37

Ok, les prochaines courses on garde nos positions. On se suit en ligne toute la course parce que ma position
prouve que j'ai eu un meilleur temps que celui qui me précède. Excitant! n'est-ce pas?
Et si je gaffe durant la course, les téteux qui me suivaient sont mieux de me redonner ma place sinon je vais
les emboutir et les engueuler(bullying). Somme-nous à la petite école, tous en rang?

Sérieux.. Si j'avais engueulé et emboutis toux ceux qui me bouchonnaient... je l'aurais fait dès la ligne de
départ à D-P pourtant je ne l'ai pas embouti. Et quand on dit bouchon, et bien c'est une course et tout ce
qui bouge devant est un bouchon. Si je suis plus rapide et qu'ils sont devant c'est généralement parce que
j'ai fait un erreur quelque part. Alors ils n'ont pas à subir mes foudres car je les respectes puis qu'eux
n'ont pas fait d'erreur. Et si je suis si bon, je vais les redépasser: pourquoi s'énerver.
Je suis la F1 depuis beaucoup beaucoup d'années et je n'ai jamais entendu parler de quelque chose de pareil.
Je n'ai jamais vu Lewis Hamilton, Romain Grosjean , Alain Prost ou autres laisser la place à, ou emboutir
volontairement un adversaire derrière lui (sauf dans les cas spéciaux: Ferrari fourni la motorisation). On
course pour être le premier. On est pas tous des champions mais on essaie.

Mais si ce n'est pas ce qu'on veut pour cette ligue...

BigAppel

Post by BigAppel » 07 Sep 2021, 17:51

OK, mais quand Verstappen bouchonne pendant un demi tour a Silvertone, Hamilton essaie de passer et ils se touchent.
Comme on est là pour le fun et que tu n'es pas Vestappen, essayons d'être plus gentlemen sur la piste.

MauriceAlain

Post by MauriceAlain » 13 Sep 2021, 12:58

Yo les copains,

Bon donc, à ce soir Dan et grosses bises à tous [120663995.gif]

Fun Fun Fun !!! [51.gif]

Je m'excuse à l'avance pour mes 2 victoires de ce soir [fumeur13-2194.gif]

Post Reply