[11 octobre] VANRING - 69x

Saison 2021 - F2 & 69X
jfb

[11 octobre] VANRING - 69x

Post by jfb » 02 Oct 2021, 12:29

Image

Destination (quasiment) inédite pour notre prochaine manche '69, nous irons en effet sur le circuit imaginaire de Vanring, créé par Luc Van Gossum, ancien membre LBGPL.

Vanring est un circuit typé "moderne", tout plat, tracé dans le sable de la côte belge.
Avec sa piste large et ses vibreurs, c'est un tracé rapide et simple de prime abord, mais difficile à maîtriser avec ses longues courbes à vitesse moyenne: en résumé, un bon terrain de jeu pour les F1 '69 !

Et une bonne occasion pour les outsiders d'aller chercher un podium, avec un tirage-voiture compliqué à gérer pour les leaders !

Programme VANRING - 11 octobre
20h30 - Qualifications
21h15 - Course 1
21h45 - Course 2
22h15 - Fin de soirée

Soirée d'essais libres ce lundi 4 octobre !

Limitation de voitures pour VANRING - 69x - 11 octobre
Tom - Tristan - Alain + Eric
Matra MS84
Lotus 63

jfb

Re: [11 octobre] VANRING - 69x

Post by jfb » 02 Oct 2021, 21:57

Ha oui, j'oubliais !
Voici le lien pour le circuit: https://we.tl/t-3GmnCVRiRe

Pour les addons, et pour ceux qui ont accès à SMRZ, la page est ici : http://srmz.net/index.php?showtopic=9266%20%20

[1860893797.gif]

Paul Skingley

Post by Paul Skingley » 03 Oct 2021, 02:33

Il y a de nombreuses années, j'ai travaillé avec Luc sur plusieurs projets de Grand Prix Legends, dont Montjuic Park et le mod du début de 1969.
En guise d'hommage, j'ai réalisé cette mise à jour pour son circuit de Vanring.

J'espère que vous apprécierez :)

Extrait du fichier readme -

Mise à jour de la piste Vanring de Luc Van Gossum.

Cette archive contient tous les fichiers nécessaires pour faire fonctionner la piste.
Les fichiers sont en vrac dans le dossier de la piste au cas où vous voudriez voir ce que vous obtenez.

Les fichiers libres .mip .srb et 3do peuvent être empaquetés dans les données avec doodat ou winmip si vous préférez.

Installation.

Il est toujours préférable de faire une sauvegarde des fichiers existants avant d'installer de nouveaux fichiers afin de pouvoir revenir en arrière si vous préférez ce que vous aviez avant, donc renommez ou copiez votre dossier de pistes vanring existant.

Copiez le dossier vanring fourni dans votre dossier de pistes et autorisez l'écrasement.

Merci à Luc Van Gossum pour la réalisation de la piste. Merci également aux auteurs des textures que j'ai pu utiliser.

Paul_S
01-10-21

Many years ago I worked with Luc on several Grand Prix Legends projects including Montjuic Park and the early 1969 mod.
As a tribute I made this update for his Vanring track.

I hope you enjoy :)

From the readme -

Update to Luc Van Gossum's Vanring track.

This archive contains all files needed to run the track.
The files are loose in the track folder in case you want to see what you get.

Loose .mip .srb and 3do files can be packed in the dat with doodat or winmip if you prefer.

Installation.

It is always best to make a backup of existing files before installing new files to make it easy to go back if you prefer what you had before, so rename or copy your existing vanring track folder.

Copy the supplied vanring folder to your tracks folder and allow overwrite.

Thanks to Luc Van Gossum for making the track. Also thanks to authors of textures I may have used.

Paul_S
01-10-21
Attachments
Vanring_update_PS_021021.7z
(12.53 MiB) Downloaded 12 times

Paul Skingley

Post by Paul Skingley » 03 Oct 2021, 02:37

Je devrais dire que la mise à jour ne change pas la disposition de la piste ou la surface de conduite.
Il s'agit de textures et de corrections graphiques.

I should say the update does not change the track layout or driving surface.
It is textures and graphic fixes.

jfb

Post by jfb » 03 Oct 2021, 15:50

Thanks Paul !

et merci Luc :)

tom_g
Site Admin

Post by tom_g » 05 Oct 2021, 12:06

Thank you Paul. Will try [27-1a12.gif] [27-1a12.gif]
http://gpltom.fr << Setups 55, 65, 66, 67, 69X, F2, SC
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
kart 125 BV : crg/tmk8

Titi

Post by Titi » 12 Oct 2021, 09:18

Plus d'internet [52-205b.gif] , pas pu être des vôtres hier soir...
A la prochaine ! [12-4c7b.gif]

… j'espère !

jfb

Post by jfb » 12 Oct 2021, 17:16

Bonne soirée, presque reposante pour moi après mon weekend d'enfer ;)

1ère course pas terrible, j'évite bien l'accident du premier virage mais Alain me suppote pour l'occasion, dommage. Pourtant, je reste concentré, je parviens même à revenir sur Eric et Tristan, et à ce moment-là, boum, mon moteur par en fumée, je devrai terminer la course tout seul.

2ième course bien meilleure, je suis bien dans le rythme et je profite de la puissance de ma Matra pour passer Eric très rapidement. Devant moi, il y a Paul qui a déjà creusé un petit écart, mais je lui reprend du terrain à chaque tour, et à 2 tours de la fin, je suis en position de l'attaquer. Un peu trop pressé cependant, je tente un freinage tardif à l'extérieur... et je pars en toupie tout seul comme un grand... Dommage, j'aurais pu faire un podium mais tout ne s'est pas passé comme prévu ;)
Je me suis bien amusé sur cette seconde manche, et j'étais rapide, c'est le principal !

Merci à tous, et bravo à Tom et Pat pour leur victoires !

On se retrouve dès lundi sur un autre circuit inédit: Cascavel en F2 67 !

Le classement est à jour: https://www.lbgpl.be/class2.html
Tom creuse encore un peu l'écart sur ses poursuivants, et Pat et Eric sont désormais à égalité de points !

[2186165642.gif]

BigAppel

Post by BigAppel » 12 Oct 2021, 17:39

Soirée sympa, malgré les désavantages du châssis.
J'avais un setup agréable qui permettait de rouler légèrement en glisse, pas toujours évident a trouver en 69...sauf en fin de courses ou il devenait un peut trop survirieur, mais de toutes façon j'avais fait trop de petites erreurs pour garder mon rang de qualif.
Quelques beau tours, quelques bagarres, une bonne soirée LBGPL !

Patcornu

Post by Patcornu » 13 Oct 2021, 23:56

Pas content, et... content de ma soirée ;)

Vu les handicaps châssis de Tom, Tristan, Eric et Alain, je devais faire 1 et 1 [fumeur13-2194.gif]

malheureusement, alors que je n'avais pas cassé un seul moteur au training et entrainement off, ben voilà qu'il pète en 1ère manche...
J'ai peut-être tiré un peu dessus pour revenir sur Tom, après que Paul me pousse un peu au freinage du V1, (No problem Paul, you have explain why, and it was rather funny [75.gif] )
Il m'a fallu moins de 5 tours pour reprendre les 7s de retard que j'avais sur Tom, mais après cette casse, je me suis un peu énervé, j'ai fait bêtise sur bêtise, alors que j'aurais pu revenir encore une fois, manque de sérénité sur ce coup là...
pour la 2ème, c'était "extrême concentre", tout à fond, aucune faute, la rage quoi :twisted: 8-) [2249830661.gif]

Mais de toute façon, une bonne soirée sympa, ou je regrette d'avoir fait un peu "la gueule" après la 1ère manche, mais bon, on est humain avec ses émotions...

Par contre, sans vouloir du tout ouvrir une polémique, hein! , j'ai été un peu surpris par la différence de grille entre les deux manches [30-1da10.gif]
Tom est manifestement favorisé par le serveur logiquement...! [mrgreen-161d.gif]
Attachments
position départ M2-Vanring 2021.jpg
position départ M2-Vanring 2021.jpg (605.03 KiB) Viewed 120 times
position départ M1-Vanring 2021.jpg
position départ M1-Vanring 2021.jpg (556.04 KiB) Viewed 120 times

Post Reply