GPL World Masters 2021

Discussion sur Grand Prix Legends
Post Reply
Lasse Albrecht

GPL World Masters 2021

Post by Lasse Albrecht » 07 Dec 2021, 07:10

http://srmz.net/index.php?showtopic=14455

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessus le fil de discussion sur la planification et la discussion des GPL World Masters 2021 que j'ai ouvert il y a environ une semaine. Jusqu'à présent, l'événement est juste une idée, rien de définitif encore.
Comme certains d'entre vous le savent, R4E a organisé un événement GPL World Masters à la fin de 2019. Il a ensuite ouvert un fil de discussion sur SRMZ pour attirer l'attention sur l'événement prévu en 2020, mais apparemment pas assez de pilotes étaient intéressés et donc l'édition 2020 n'a jamais eu lieu. Rookie n'a encore rien dit au sujet d'un événement cette année, et j'ai donc pensé que je devais prendre les choses en main et commencer à planifier.
Jusqu'à présent, le fil de discussion SRMZ a donné lieu à quelques idées, mais le processus de planification est loin d'être terminé. Mais certains pilotes ont déjà exprimé leur intérêt dans le fil de discussion et aussi dans des conversations privées avec moi. L'événement aura probablement lieu en janvier.
L'idée derrière tout cela est de rassembler la communauté GPL pour un événement de course de haute qualité où les pilotes sont entourés d'autant de collègues de course de même niveau que possible. Beaucoup de pilotes sont exclusifs aux ligues et aux fuseaux horaires et ne s'affrontent jamais entre eux, ce serait donc une bonne occasion pour tout le monde de se réunir et de passer un bon moment sur la piste.
Ces deux dernières années, Rookie a établi une liste qui classe les pilotes en fonction de leur succès dans les événements en ligne GPL tout au long de l'année. Cette année cependant, j'ai pensé que l'événement pourrait être ouvert à toute personne intéressée. En ne se basant pas sur une liste, il est probable que plus de 19 pilotes qui ne peuvent tenir que sur un serveur soient intéressés, et j'ai donc pensé faire un grand événement avec plusieurs courses simultanées, les pilotes étant classés avec leurs serveurs en fonction de leur rythme. Afin de pouvoir classer le rythme de chacun, j'ai pensé introduire un système de qualification où les pilotes peuvent envoyer leurs PB plusieurs semaines avant l'événement de sorte que les 19 pilotes les plus rapides se retrouvent dans la course 1, les 19 pilotes suivants dans la course 2 et ainsi de suite.

Jusqu'à présent, j'ai élaboré un catalogue de 6 questions auxquelles la majorité des pilotes intéressés doivent répondre afin que je sache quel devrait être le format de l'événement :

1. Etes-vous intéressé par un événement avec un tel format ? Si non, y a-t-il quelque chose qui pourrait être amélioré pour augmenter votre intérêt ?

2. Avez-vous le temps de faire des courses pendant la période proposée ? Quel jour de la semaine serait optimal pour vous ? Y a-t-il une date spécifique que vous privilégieriez ?

3. Quel modèle souhaiteriez-vous piloter ? (mon idée est de piloter les 67, mais toute suggestion est la bienvenue).

4. Sur quelle piste l'événement devrait-il avoir lieu ?

5. Aimez-vous l'idée de classer les pilotes par l'utilisation d'un système de qualification qui fonctionne plusieurs semaines à l'avance ?

6. Quelles autres idées avez-vous pour le format de cet événement ?

Faites-moi savoir si vous êtes généralement intéressé, ou si vous l'êtes sous certaines conditions ! N'hésitez pas à répondre dans la langue de votre choix :)

-----------------------------------------------------------------------

Hello everyone,

above you can find the GPL World Masters 2021 planning/discussion thread that I opened about a week ago. So far the event is just an idea, nothing final yet.
as some of you know, R4E organized a GPL World Masters event at the end of 2019. He then opened a thread on SRMZ to attract attention for the planned 2020 event, but seemingly not enough drivers were interested and so the 2020 edition never happened. Rookie has not said anything about an event this year yet, and so I thought I would take matters into my own hands and start planning.
So far the SRMZ thread has resulted in some ideas, but the planning process is far from done. But some drivers have already expressed their interest in the thread and also in private conversations with me. The event would most likely be held at some point in January.
The idea behind this is to get the GPL community together for a high-quality racing event where drivers are surrounded by as many racing colleagues on similar skill level as possible. A lot of drivers are exclusive to leagues and time zones and never race each other, so this would be a good opportunity for everyone to come together and have a great time on track.
In the past 2 years, Rookie has gone by a list which ranks the drivers by success in GPL online events throughout the year. This year however, I thought the event could be open to anybody interested. By not going off a list, it is likely that more than 19 drivers which can only fit on a server would be interested, and therefore I thought of doing a big event with multiple simultaneously running races, with drivers being categorized with their servers according to their pace. In order to be able to rank everybody's pace, I thought of introducing a qualification system where drivers can send in their PB's several weeks in advance before the event so that the 19 fastest drivers end up in race 1, the next 19 fastest drivers in race 2 and so on.

So far I have developed a catalogue of 6 questions that need to be answered by the majority of interested drivers so that I know what the format of the event should be like:

1. Are you interested in an event with such format? If not, is there anything that could be improved to increase your interest?

2. Do you have time for racing in the proposed period? Which day of the week would be optimal for you? Is there a specific date that you would favour?

3. Which mod would you like to be driven? (my idea is to drive the 67s, but any suggestions are welcome)

4. Which track should be event be held at?

5. Do you like the idea of ranking drivers by the use of a qualification system that runs several weeks in advance?

6. Which other ideas do you have for the format of this event?

Let me know if you're generally interested, or if you're interested under certain conditions! Feel free to reply in the language of your choice. :)

tom_g
Site Admin

Re: GPL World Masters 2021

Post by tom_g » 08 Dec 2021, 17:01

Salut Lasse,

Merci ! On va regarder ça. j'ai mis un petit post sur smrz, mais je ne regarde pas régulièrement le forum.

Thanks! We'll check it out that. I wrote a small post on smrz, but i don't often check the forum

[51.gif]
http://gpltom.fr << Setups 55, 65, 66, 67, 69X, F2, SC
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
kart 125 BV : crg/tmk8

Lasse Albrecht

Post by Lasse Albrecht » 10 Dec 2021, 11:27

A tous ceux qui sont intéressés par cet événement : Pour avancer dans l'organisation, j'ai besoin de vos votes sur les sondages dans le fil de discussion SRMZ, le plus important étant la piste. Plusieurs pistes ont été suggérées, et j'ai également eu quelques idées de pistes moi-même. Si vous préférez une piste particulière qui n'est pas sur la liste, assurez-vous d'écrire cette suggestion soit ici ou sur SRMZ dans le fil de discussion ! :)

To all those who are interested in this event: To move forward with the organization, I need your votes on the polls in the SRMZ thread, most importantly the track. Several tracks were suggested, and I also had some track ideas myself. If you favour one particular track which isn't on the list, make sure to write that suggestion down either here or over on SRMZ in the thread! :)

http://srmz.net/index.php?s=94101a5987f ... opic=14463

MauriceAlain

Post by MauriceAlain » 10 Dec 2021, 16:42

Hello les pilotes

Déjà 11 réponses, allez en voiture les gars [27-1a12.gif]

[27-1a12.gif]

MauriceAlain

Post by MauriceAlain » 14 Dec 2021, 12:48

MauriceAlain wrote:
10 Dec 2021, 16:42
Hello les pilotes

Déjà 41 réponses, allez en voiture les gars [27-1a12.gif]

[27-1a12.gif]

Lasse Albrecht

Post by Lasse Albrecht » 17 Dec 2021, 15:32

The prequali server for this event is now up and running on VROC.

Leaderboard: http://f1historicesports.com/fdiw.html

tom_g
Site Admin

Post by tom_g » 19 Dec 2021, 00:19

Hi Lasse,
24/24 server on VROC ?

Thanks [27-1a12.gif] but do know whether i will have time for that ...

[51.gif] [27-1a12.gif]
http://gpltom.fr << Setups 55, 65, 66, 67, 69X, F2, SC
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
kart 125 BV : crg/tmk8

MauriceAlain

Post by MauriceAlain » 20 Dec 2021, 12:13

Salut Tom

The pre qual server for the 2021 Masters is now running on VROC. Track is Monza67

- 60 fps patch required.
- Server IP = 84.213.141.123 (in case people have issues with VROC)

Here are some good tips from David if you are experiencing issues with VROC.

1. If you get red dots by all the Servers make sure you have your path to your GPL install set correctly (VROC > OPTIONS)
2. If you still get red dots by all the servers make sure you have the Monza67 track in your season file
3. If on connection you get a message about you are not qualified to join the race it just means the server is using the 60fps patch and so must you.
4. If on connection you get server bandwidth mismatch warning then from the join screen in VROC click on the second tab named ADVANCED. Set it to: use core.ini.

Leaderboard at : http://f1historicesports.com/fdiw.html

Race takes place January 2nd.

GO GO GO !!!!!! [120663995.gif]

Lasse Albrecht

Post by Lasse Albrecht » 31 Dec 2021, 15:57

http://srmz.net/index.php?showtopic=14477

You can protest on-track behaviour of other drivers until 48h after the end of the event. To launch a protest, send a formless message to me or Dag Johnsen on this forum, via e-mail (gplllasse2001@gmail.com) or anywhere else via PM. Possible penalties are those listed on the HIES website under regulations. This does not include the "disconnects and freezes" section.

----------------

http://srmz.net/index.php?showtopic=14477

Vous pouvez protester contre le comportement des autres pilotes sur la piste jusqu'à 48h après la fin de l'événement. Pour lancer une protestation, envoyez un message sans forme à moi ou à Dag Johnsen sur ce forum, par e-mail (gplllasse2001@gmail.com) ou ailleurs par MP. Les sanctions possibles sont celles listées sur le site de HIES dans la rubrique règlement. Ceci n'inclut pas la section "déconnexions et gels".

Lasse Albrecht

Post by Lasse Albrecht » 02 Jan 2022, 16:55

In 3 hours qualifying will start.

Livestream: https://www.youtube....h?v=Fhlr4Gpix9k

Post Reply